–Billet sponsorisé–

Fini le temps où Papa attendait tranquillement que Maman ait rédigé la liste de naissance comportant la totalité du parfait attirail pour Bébé !
Eh oui, le papa 2.0 a son mot à dire et ne s’en prive pas !
S’il est attentif au confort et à la sécurité de son petit bout, le papa a souvent des critères de choix bien à lui en termes de matériel pour bébé.

On se déplace et on a la classe !

Impensable de rester à la maison maintenant que bébé est né. Papa et lui vont partir à la découverte du monde et pour ça il faut de la super came. En avant pour l’opération commando !

La voiture, une grande histoire d’amour

Le siège-auto doit être à la hauteur. Il respectera, certes, toutes les normes de sécurité en vigueur, mais surtout, il devra tout avoir du siège de Formule 1 sans pour autant demander d’être ingénieur à la NASA pour y attacher bébé.

Landaus, poussettes, poussettes-cannes… Au secours !

Papa préfère souvent le porte-bébé pour emmener son p’tit loup d’un point A à un point B. Certains vont même jusqu’à se lancer dans un atelier « art du nouage » et choisissent l’écharpe de portage bien plus confortable et physiologique. Un moyen de rattraper les 9 mois ou il ne le portait pas ?

Cela dit, s’il choisit une poussette, il se tourne généralement vers une 3-en-1 voire 4-en-1. Après tout, plus y a de fonctions mieux c’est, non ?! Le top étant la présence de roues tout-terrain pour passer partout. Et pourquoi pas tester le running-poussette ?!

Le sac à langer digne du barda militaire

Il laissera souvent le soin à Maman de le choisir. L’organisation des différentes poches ? On s’en fiche ! On range en vrac et on fouillera plus tard !

Tout, tout pour mon bébé, mon bébé !

Papa est la première idole de son p’tit bout. Pour qu’il assiste à son spectacle quotidien (oui, oui ce moment génial ou il fait parler des peluches) il choisira généralement pour lui un transat hyper confort. Tellement confort qu’on aurait tendance à perdre Bébé dedans ! Car non, le cosy du siège-auto n’est pas destiné à cet usage comme certains le croient (vous avez votre siège conducteur en guise de canapé, vous ?!)

Mais ce que papa adore par-dessus tout c’est voir son loulou évoluer et commencer à devenir son mini-moi (ou sa mini-maman). Et là, il investit direct dans le trotteur pour que Bébé puisse se tenir debout sans savoir marcher et se déplace à la rencontre de son héros.

La chambre ou l’atelier de Papa

Le lit

Le top du top c’est le lit évolutif. Non content de présenter l’aspect « tout-en-un », il promet également des heures de bricolage (modeste, certes) pour l’adapter à la croissance de bébé.

Une table à langer ?

Si Papa n’en voit pas toujours l’intérêt (après tout, une serviette sur le lit suffit bien !), face à l’insistance de Maman il optera, bien souvent, pour une table à langer-commode (ah ! Le 2-en1 qui va bien…). Envie de t’équiper ? Saches que sur ce site il y a plein de modèles de tables à langer bien pratiques et pas trop chères !

Babyphone, mon ami

Ce sera l’occasion d’introduire une technologie de pointe dans la maison.
Il sera montré à la famille et aux amis avec enthousiasme. Extrait :

« Alors, tu vois, quand t’appuies là tu peux le voir en vidéo et lui parler. »

« Pour quoi faire ? Il est dans la pièce à côté ! »

« Oui, mais là je peux regarder le match en même temps ! »

Pour les vêtements, on s’embête pas !

Papy et mamie y ont déjà largement pourvu ! Quoique… pourquoi pas investir dans la tenue complète de son équipe de foot ou de son écurie de formule 1 préférée, y a pas d’âge pour être supporter !

A table !

Avant la visite du rayon puériculture papa voit la chaise haute comme ce siège rustique souvent vu dans « la petite maison dans la prairie ». Il va vite découvrir qu’un nouveau monde s’offre à lui et qu’il va avoir l’embarras du choix entre les maintenant classiques chaises évolutives (Youhou !! On va jouer du tournevis !) et autres chaises à roulettes (À nous les courses endiablées ! Quand tu seras grand on fera des courses de caddies !).

Passons à l’étape alimentation. Si maman donne le sein ça simplifie les choses, mais dans la plupart des cas le biberon sera de rigueur. Là, pas de chichis on parle bien d’une bouteille avec un bout de caoutchouc au sommet ? Ah bon, y a plusieurs vitesses sur le bout de caoutchouc ?! Genre, comme une voiture ?!

Le chauffe-biberon, quant à lui, est souvent délaissé pour le micro-ondes, maîtrisé depuis bien plus longtemps.

Pour les produits de toilette, on fait simple !

Là c’est comme pour la poussette, plus il y aura de produit « en-1 », mieux ce sera ! Après tout, pourquoi se compliquer la vie à multiplier les bouteilles de ci et de ça alors qu’un seul flacon suffit ? Les mentions « facile » ou « rapide à appliquer » auront la préférence tant qu’il n’y a pas d’allergènes. L’important c’est que Bébé soit propre !

Idem pour les couches. Et surtout, dés que Petit Bouchon commence à se tenir debout, on se rue sur les couches à enfiler. Pas de jaloux ! Ici tout le monde a sa culotte !

Vous l’aurez compris, le papa 2.0 cherche, avant tout, à s’éclater et à créer du lien avec Bébé. Et, si le tout-en-un est son meilleur ami, c’est simplement parce que dans la vie, le daron ne veut pas perdre son temps avec le matériel alors qu’il peut le passer avec ceux qu’il aime.

Image : Pixabay