Ma fille et mon fils jouent très souvent à deux. Cependant, cela arrive de plus en plus fréquemment qu’ils jouent séparément ce qui, reconnaissons-le, est une bonne chose pour le niveau sonore dans la maison. 

Mes enfants arrivent donc à jouer seuls mais arrivent également à s’ennuyer de plus en plus fréquemment. A un moment ou un autre de la journée arrive le fameux « papa (ou maman), je m’ennuie » (phrase plus souvent prononcée par mon fils). Bien souvent, l’enfant devient insupportable, il est de mauvaise humeur, fatiguant, fait des bêtises, etc…

Un jour où je travaillais à la maison, ça n’a pas loupé, mon fils s’ennuyait sévère.  Normalement il devait se trouver à l’école mais c’était jour de grève.

J’ai eu, je ne sais pas pourquoi, l’idée de lui apprendre à dessiner. Peut-être que moi-même j’en avais envie aussi. Ma fille nous ayant rejoint entre temps, j’ai pris l’ordi et je l’ai posé devant nous. 

Nous avons fait plusieurs tutoriels sur Youtube et je dois avouer que c’était un super moment. Tous les 3 appliqués à reproduire les dessins, nous nous sommes vraiment bien amusés, même mon fils qui ne tient pas en place s’est prêté à l’exercice. Nous avons donc coupé court à l’ennui et avons appris quelques techniques de dessin. Bon, autant dire que j’ai fait une longue pause dans ma journée de travail. 

Voici les quelques vidéos sur lesquelles nous nous sommes basés

Dessiner un visage fatigué

 

Un visage cartoon heureux

 

10 dessins faciles (nous n’avons fait que Bart)

 

 

Expressions du visage : tristesse, peur et étonnement 

Dessiner une maison

 

Quelques unes de nos œuvres

Ma fille s’est tellement prise au jeu, qu’elle a même commencé sa propre BD intitulée « Emy à la piscine ». Voici la 1ere planche.