A tout le temps parler de mes 2 « grands », j’en oublie que j’en ai un 3ème, plus petit, et qui se met sérieusement à marcher. Il se met surtout sérieusement à toucher à tout…enfin principalement à ce qui est interdit.

Donc à force, on cache. On cache la radio, on cache les télécommandes, on cache les bouteilles, on cache les clés, on cache les vases, on cache le chat (qui revient inlassablement)…

Question déco, c’est un peu spécial du coup. Les jolies bougies de la table basse sont derrière la télé avec 2-3 cadres photos et un vase avec des coquillages dedans. La radio aussi est derrière la télé. Tout ça posé sur une boîte contenant des CDs.

L’accès à la télé étant barré par la table basse mise en travers quand monsieur « touche à tout » est de service.

Question pratique, c’est spécial aussi. Inutile de dire que j’ai renoncé à écouter un CD.
Les prises sont sécurisées et il faut une espèce de clé pour retirer la protection et pouvoir brancher quelque-chose. « Mais où donc est cette foutue clé ?? » …Ben cachée..En lieu sûr.

Hier soir, à l’heure du repas, la radio était restée bloquée sur Virgin. Virgin Radio le matin c’est bien, mais dîner avec Cauet, c’est pas mon truc.

Je demande donc à mon fils d’aller changer de station. Pour cela, il faut une toute petite télécommande. Devinez quoi…elle était cachée.

MAIS mon fils savait où elle était. Il quitte la table, part dans le salon, nous le perdons donc de vue.

Ma femme demande : « elle est où la télécommande ?  »

Mon fils (qu’on ne voyait pas) :  » ben là »

On se regarde, ma femme et moi, un peu désabusés et ma femme insiste :

« Oui, mais OÙ là ??? Je ne te vois pas d’où tu es »

Mon fils (qu’on ne voyait toujours pas): « ben ICI ! »

Il s’énerve en plus !

C’est bien on progresse. « ici » est effectivement plus précis géographiquement que « là », enfin je crois…Dis donc « Tom-Tom », tu pourrais pas être un peu plus précis ?

Je sens que je vais lui renvoyer son sens de la précision quand il me demandera où sont ses affaires (dans 10 minutes quoi).

Bon, il a quand même réussi à faire taire Cauet, c’est déjà ça. Et puis pour la télécommande elle est ici et là, environ.