Mon fils quand il a un truc d' »important » à dire, il faut qu’il le dise et, peu importe ce qu’il est entrain de faire, il laisse tout en plan.

Samedi matin c’est jour de foot et il était censé s’habiller pour l’entraînement. J’étais tranquillement installé dans la cuisine avec un café quand je l’entends débouler et se planter devant moi en prononçant un de ces fameux « Hein papa ?« .

Je n’avais pas entendu sa question car il l’avait formulée en descendant l’escalier et vu que mônsieur fait autant de bruit qu’un troupeau de vaches quand il descend, j’ai juste compris le « hein, papa ? »

Le truc c’est qu’il s’est planté devant moi nu comme un ver.

Sans prêter attention à sa question, je lui réponds illico « -Attends, tu veux pas en parler avec un slip au moins ?? ».

Vu son air surpris, je pense qu’il ne s’est même pas rendu compte qu’il était nu (ou il s’en foutait, ce qui est fort possible aussi).

Il me répond donc « ah.. oui ! », remonte dans sa chambre, redescend avec la même question posée au milieu du troupeau de vaches et se replante devant moi : « Hein, papa ? »…Le slip à la main.

C’est de ma faute, il a exactement fait ce que je lui ai demandé. A savoir « en parler avec un slip ». Nous étions donc 3 autour de cette question (que je n’avais toujours pas comprise) : mon fils, le slip et moi.

Exaspéré par cette histoire de slip, j’hausse le ton et lui dit : »-va mettre ton S.L.I.P !! »

Il a bien senti qu’il y avait des priorités dans la vie.

Il remonte, et reste en haut pendant un loooong moment.

Notez, au passage, qu’il a encore appliqué ce que je lui ai dit à la lettre. Il aurait très bien pu mettre son slip devant moi et reprendre ENFIN sa question…

Au bout de 20 minutes, il m’appelle dans sa chambre pour me montrer, tout fier, qu’il s’était habillé pour le foot tout seul. Ce qui est un petit exploit (protège tibias, grandes chaussettes, maillot stretch…).

Et là, je vois le slip par terre derrière lui.

Moi (dépité) « -T’as oublié ton slip…. »
Lui (dépité) « oh ! nooooon !! »

Cet enfant est magique.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY