Règle d’or concernant les enfants à la garderie : ne jamais penser qu’ils ont envie de te voir plus tôt ! Je l’ai appris à mes dépens…

J’ai eu envie de faire plaisir à mes enfants en allant les récupérer plus tôt à la garderie. Normalement, j’aurais dû y être vers 19h mais à 17h, je me suis dit « aller, je vais leur faire la surprise ».

Je quitte donc le bureau à 17h (il me faut env 30mn sans bouchons) et là je manque déjà de me casser la figure dans l’escalier détrempé. Je traverse la route pour récupérer ma voiture non sans avoir failli me faire renverser par un petit vieux qui ne connaissait pas le principe du passage piéton.

Arrivé à la voiture, je me rends compte que j’ai oublié les clés sur mon bureau, je re-traverse, re-monte, prends les clés, re-descends et re-traverse. En courant évidemment.

Bref, je monte en voiture. Et là bingo: bouchons. Au bout de 20mn, je décide de prendre des routes annexes. Je tombe sur une voiture sans permis que je double…Sueurs froides, une voiture arrivait en face, j’ai juste eu le temps de me rabattre devant la voiture sans permis. J’ai eu chaud, et cela aurait été de ma faute.

Calmé, je reste tranquille dans les re-bouchons (finalement les routes annexes c’est pas le bon plan).

J’arrive à la garderie, pas de place pour me garer. Je me gare 150m plus loin et me fait doucher par la pluie.

18h25. Je me dis que c’est toujours 35mn de gagnées. J’arrive tout sourire devant les enfants et là, en choeur, ils s’exclament : »Oh nooon , pas déjà !!!!!! » 

On repart sous la flotte et les enfants font la gueule.

Bref…une bonne idée !