stand up paddle enfant

L’été c’est évidemment l’occasion de passer du temps avec les enfants et de tester de nouvelles activités. J’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de faire des balades en stand-up paddle (SUP) et je me suis toujours dit que cette activité aquatique mériterait d’être testée avec les enfants.

 

Je savais que cela allait plaire, mais pas à ce point ! Des journées entières sur l’eau à pagayer et surtout sauter en pleine mer depuis la planche. Mes enfants ont littéralement adoré, un vrai terrain de jeu !

Quelques règles élémentaires sont toutefois à respecter :

  • Toujours mettre un gilet de flottabilité
  • Bien attacher le SUP à la cheville à l’aide du leash
  • Les vêtements anti-uv sont bienvenus en cas de  soleil car on passe un moment sur la planche

stand up paddle enfant

Stand-up paddle gonflable

Je possède un stand-up paddle gonflable, facilement transportable et très rapidement gonflé à l’aide d’un compresseur. Le SUP est également rangé en quelques minutes. Certes, c’est cher à l’achat (env 400€) mais l’utilisation peut facilement dépasser le cadre des vacances pour en faire sur n’importe quel plan d’eau près de chez soi. Si vous ne désirez pas en acheter un, il est possible d’en louer facilement.

Le stand-up paddle gonflable offre également l’avantage de ne pas faire mal si les enfants se cognent avec, contrairement à une planche rigide.

L’équilibre s’acquiert vite chez les enfants et dès la 1ère sortie mon fils de 6 ans s’est mis debout dans l’idée de pagayer (bon, la technique reste à revoir 😉

stand up paddle enfant

Si le sujet vous intéresse, voici un dossier complet: http://www.standup-guide.fr/info/kids/dossier

Bref, si vous avez l’occasion de tester, foncez !